Constantine : Inaugurations en série

18/09/2023 mis à jour: 03:03
801

La rentrée scolaire dans la wilaya de Constantine sera marquée ce mardi 19 septembre, par un intérêt particulier accordé aux écoles primaires, ayant bénéficié ces derniers jours d’une vaste opération de toilettage et d’aménagement, suite à la note adressée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Brahim Merad.

La campagne qui a vu la mobilisation d’importants moyens humains et matériels dans les communes de la wilaya, afin d’assurer une rentrée scolaire dans de bonnes conditions. À cet effet, et selon un communiqué des services de la wilaya, il est annoncé pour ce mardi  l’inauguration de cinq écoles primaires.

Il s’agit de celles de Chaoua Ahmed, Seffari Hocine et Laouar Rabah à la nouvelle ville Ali Mendjeli, ainsi que l’école Debah Boumendjel de la cité Saïmoud Ahcene, dans la ville de Didouche Mourad et l’école Cherouana Ferhat dans la commune de Beni Hmidene. À noter également l’ouverture de la cantine de l’école Djafri Lakhdar à Didouche Mourad.

Ces structures viendront renforcer celle déjà existantes, et faire face à une demande toujours croissante, notamment à Ali Mendjeli, où les autorités de la wilaya ont déployé des efforts pour assurer une bonne couverture scolaire dans la majorité des unités de voisinage.

Toutefois, des déficits persistent encore dans certaines régions de la wilaya, et que les habitants n’ont cessé de porter à la connaissance des autorités, notamment en matière d’écoles primaires et de saturation des CEM dans la localité d’Ain Bensebaa, dépendant de la commune de Hamma Bouziane. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.