Constantine en bref

18/03/2023 mis à jour: 06:39
1236

Réouverture de la passerelle Mellah Slimane

Après une fermeture de deux mois pour des travaux de réhabilitation, la passerelle Mellah Slimane sera rouverte demain dimanche. C’est ce qu’a annoncé le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, lors de la première session de l’APW pour l’année 2023 tenue jeudi dernier. 

Le premier responsable de la wilaya a présenté un bilan détaillé des projets lancés ou achevés en 2022, dont celui de cette fameuse passerelle tant appréciée et visitée par les touristes. Malheureusement et en dépit de leur importance, les escaliers menant à cette infrastructure ont connu une sérieuse dégradation, devenant un véritable danger pour les piétons. Des infiltrations d’eau, des agressions, une détérioration du sol, des déchets partout, des odeurs nauséabondes étaient autant d’éléments qui donnaient une mauvaise image de la ville. Effectivement cette passerelle connue aussi par son fameux ascenseur a fait l’objet d’une réhabilitation globale. 
Les travaux ont porté sur la réfection des réseaux et la canalisation d’assainissement, la réparation des fuites d’eau, le nettoyage et la restauration des murs, le renouvellement des escaliers en bois et en marbre et le réaménagement du sol, en plus de l’installation de l’éclairage et des caméras de surveillance. 

 

Remise des clefs de plus de 700 logements


Lors de la première session de l’APW de Constantine pour l’année 2023, le wali Abdelkhalek Sayouda a annoncé une remise des clefs de plus de 700 logements publics locatifs demain. Une date qui coïncide avec la fête de la Victoire célébrée le 19 mars. Cette opération concernera les communes de Béni H’miden avec 162 unités, Ibn Badis avec 399 logements, et 94 et 93 appartements respectivement pour les villes de Ibn Ziad et Messaoud Boudjeriou. «L’étude des listes des bénéficiaires a été achevée et le tirage au sort a été également effectué», a souligné le premier responsable de la wilaya. Et d’évoquer un très prochain affichage des listes d’autres communes, dont la première partie des dossiers déposés dans la commune de Constantine avec 3600 unités LPL sur un total de 5200 unités. Parallèlement, les communes de Hamma Bouziane, Zighoud Youcef, Aïn S’mara, El Khroub et Aïn Abid, auront leurs parts de la même formule avec respectivement 400 unités, 708, 205, 2900 et 515 logements.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.