Constantine : Dix-neuf blessés suite au renversement d’un bus

07/01/2024 mis à jour: 08:47
415

Dix-neuf personnes ont été blessées, suite au dérapage et renversement d’un bus de transport de travailleurs hier après-midi, dans la commune de Didouche Mourad (nord de Constantine), a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile.

L’accident s’est produit sur la RN 3 reliant les wilayas de Constantine et Skikda, à proximité de la localité de Beni Mestina, relevant de la commune de Didouche Mourad, a indiqué à l’APS le responsable de la cellule d’information et de communication de ce corps constitué, le commandant Abderrahmane Lagraâ.

L’accident, a affirmé le même responsable, a provoqué des blessures de divers degrés à 19 personnes (15 hommes et 4 femmes), âgées entre 23 et 60 ans.

Il a indiqué que 14 blessés ont été secourus sur place par des médecins pompiers avant leur évacuation vers le service des urgences médicales de l’établissement public hospitalier (EPH) de la même collectivité locale, a souligné la même source, ajoutant que cinq autres personnes ont été transférées par des particuliers vers le même établissement de santé, pour bénéficier des soins médicaux nécessaires.

Il convient de noter que l’intervention pour cet accident a été assurée par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la commune de Didouche Mourad, soutenus par ceux des unités des communes de Hamma Bouziane et de Zighoud Youcef. Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.