Constantine : Des bus conduits par des chauffeurs drogués

23/03/2023 mis à jour: 17:18
1407

Des passagers d’un bus assurant la ligne Djebel Ouahch – Boussouf ont assisté à la scène en direct. Hier à 9h35, une patrouille de la police ayant abordé le bus juste à l’arrêt situé à l’entrée de la cité Boussouf, avant de procéder à l’arrestation sur place du conducteur et du receveur, selon des témoins oculaires. 

Le motif de cette arrestation est lié à la découverte de psychotropes dissimulés dans des paquets de cigarettes qui ont été saisis, au moment où le conducteur tentait de s’en débarrasser. 

Cette action survient à un moment où de nombreuses plaintes ont été exprimées par des passagers des bus, sur le comportement agressif et incorrect des conducteurs et des receveurs sur plusieurs lignes.

 On rappelle la mauvaise conduite sur la route et le non-respect des passagers, mais aussi les arrêts anarchiques, le blocage de la circulation, le non-respect des lignes et autres. Les exemples sont signalés quotidiennement, mais ces contrevenants continuent à sévir, en dépit des procès-verbaux qui leur sont adressés et les décisions de mise en fourrière prises par les services de la direction des transports. 

Dernier exemple en date, qui ne sera sûrement pas le dernier, est celui de la course folle et dangereuse menée par deux chauffeurs de bus assurant la ligne Djebel Ouahch-Boussouf et qui s’est terminée par un accident à la cité Daksi Abdesslam, suite à une collision entre ces deux engins de la mort, un camion et un véhicule et dix blessés parmi les passagers qui se sont retrouvés aux urgences du CHU de Constantine. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.