Constantine : 4 morts et 21 blessés dans un accident de la route

03/08/2023 mis à jour: 08:23
1249

Un tragique accident de la route s’est produit l’après-midi du mardi 1er août dans la localité dite Djenan Bourouina, au niveau de la commune de Ibn Ziad de la wilaya de Constantine. Selon la cellule de communication de la Protection Civile, l’alerte a été donnée à 14h10 concernant un accident survenu sur la RN5A au niveau de l’intersection reliant Sidi Khelifa et la commune mentionnée. 

Il s’agit, selon la même source, d’un camion Shacman transportant du gravier qui est entré en collision avec deux bus assurant les lignes Biskra-Jijel et Mila-Oued Athmania. Malheureusement, trois personnes ont trouvé la mort sur place, avant que la quatrième victime du sexe féminin succombe à ses blessures dans le service des urgences du CHU Dr Benbadis. Cet incident a causé également de diverses blessures à 21 individus âgés entre 05 et 85 ans. Après avoir subi les soins nécessaires par les éléments de la Protection civile, les victimes ont été évacuées en urgence au centre de santé de la ville de Ibn Ziad, avant le transfert de 18 blessés au CHU Dr Benbadis. D’ailleurs, le secrétaire général de la wilaya Mahrez Maamri s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des victimes. 

Notons qu’un important dispositif humain et matériel a été mobilisé par la Protection civile, lors de l’intervention. Plusieurs unités ont participé à l’opération de secours des victimes, à savoir l’unité de Ibn ziad, Didouche Mourad, Hamma Bouziane, Aïn S’mara, Sissaoui Slimane ainsi que l’unité principale. Cela, avec le déploiement de 08 ambulances, deux véhicules et deux camions d’incendie avec 38 agents de différents grades. Par ailleurs, le procureur du tribunal de Constantine a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’accident.                   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.