Conseil supérieur de la Jeunesse : 20 membres élus issus de la wilaya d’Alger

19/04/2022 mis à jour: 21:01
1849

Vingt (20) représentants de la wilaya d’Alger ont été élus, dimanche à la salle multisports de Chéraga (Alger ouest), membres du Conseil supérieur de la jeunesse pour un mandat de quatre ans.

 Le vote s’est déroulé avec la participation de 114 candidats, élus lors des élections organisées par les conférences communales au niveau des 57 communes de la capitale. 

Un jury dirigé par le chef de cabinet de la wilaya et composé des directeurs de wilaya des secteurs de la jeunesse et des sports ainsi que de l’administration locale, a supervisé le déroulement du vote, à l’issue duquel 20 membres ont été élus, à égalité entre les deux sexes, en plus de l’élection de 10 autres candidats placés en liste d’attente. 

Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, Sofiane Onteghar a fait état de «1700 postulants durant les conférences communales, suite à quoi 114 ont été élus, avec une moyenne de deux (2) représentants de chaque commune». 

Les 232 membres du Conseil supérieur de la jeunesse, au titre de la représentation des jeunes des wilayas, sont élus au niveau local (communes et wilayas), sachant que la représentation est proportionnelle à la population de chaque wilaya. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.