Les jeunes progressistes du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ont tenu, vendredi dernier, leur deuxième congrès, avec la participation de 700 congressistes venus des différents bureaux régionaux du parti.
Le rendez-vous, qualifié de « réussi » par la direction du parti, a vu également une importante participation de représentants de partis et de personnalités ayant pris la parole pour exprimer leurs lectures de la situation générale du pays. A l’issue de ces assises, Manel Bouzid du bureau régional de Batna a été nommée comme coordinatrice de cette instance des jeunes progressistes du RCD.
Elle remplace Mahmoud Bougheriou, désigné, quant à lui, comme secrétaire national chargé à la coordination des instances dédiées.
Dans son allocution prononcée à l’ouverture des travaux de ce congrès, le président du RCD, Atmane Mazouz a appelé à «l’Union des forces patriotiques» en vue d’apporter des solutions à la situation actuelle du pays et préparer de nouvelles échéances. Selon lui, des rencontres avec des partis politiques ont été déjà tenues et des contacts sont toujours en cours.