Communication sur l’importation de véhicules : Les précisions du ministère de l’industrie

11/05/2023 mis à jour: 22:15
3836

Depuis la relance du secteur de l’automobile en Algérie, les spéculations sur la délivrance des agréments et la disponibilité de nouvelles marques de véhicules sur le marché vont dans tous les sens. 

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a informé, lundi dans un communiqué, qu’il est le seul habilité à communiquer sur les nouveautés concernant l’attribution des agréments de concessionnaires de véhicules, assurant que 3 agréments ont été attribués à ce jour. 

Le ministère a ainsi indiqué que «la commission installée par voie réglementaire auprès de ses services, chargée de suivre le dossier d’attribution des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules de tourisme et utilitaires, conformément aux dispositions réglementaires, poursuit ses travaux, siège régulièrement et traite toutes les demandes qui lui sont parvenues». 

A cet effet, en tant que «seule institution en charge du dossier», le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique rappelle qu’il est  le seul habilité à communiquer sur toute évolution de l’attribution des agréments de concessionnaires de véhicules de tourismes et utilitaires qui sont jusqu’à ce jour au nombre de trois : Fiat, JAC et Opel». 

Ainsi, «toutes autres informations pouvant être relayées dans des articles de presse et réseaux sociaux demeurent infondées», souligne le ministère. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.