A l’occasion de son 60e anniversaire, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, CNUCED, a décidé de changer d’appellation pour devenir ONU commerce et développement.
«Ce changement stratégique souligne l’engagement de l’organisation vers un plus grand impact d’une nouvelle identité visuelle plus claire visant à mieux refléter son travail et ses valeurs afin d’amplifier sa voix au niveau mondial au nom des pays en développement», a expliqué l’organisation sur son site.
Et d’ajouter qu’elle s’est «adaptée à un paysage commercial mondial en rapide évolution, marqué par la pandémie de Covid-19, les tensions géopolitiques et le changement climatique, grâce à des initiatives qui renforcent la capacité de l’organisation à analyser rapidement les nouveaux défis et à soutenir les efforts déployés dans les pays en développement».
La désormais ONU commerce et développement présentera sa nouvelle identité lors des célébrations de son anniversaire prévus en juin prochain. «Notre objectif est d’apporter un changement visible et porteur de transformations.
Nous célébrons les réalisations de la CNUCED au cours des 60 dernières années en tant qu’organisation rénovée et tournée vers l’avenir…Nous continuerons à œuvrer pour que le développement soit au cœur des décisions économiques mondiales et que la voix des pays en développement soit entendue», a indiqué la secrétaire générale de l’organisation onusienne.