Clôture de la 1re édition d’«Algerhygiene» : S’informer sur les dernières innovations du secteur

05/02/2024 mis à jour: 08:37
2063

La première édition d’«Algerhygiene», le Salon international des solutions d’hygiène, s’est clôturée hier.

Tenu au Palais des expositions (Safex) à Alger pendant 4 jours, le salon a œuvré à mettre en avant le secteur crucial de l’hygiène et les entreprises qui œuvrent à préserver la santé des citoyens. Le salon a été aussi l’occasion de s’informer sur les dernières innovations et nouveautés du secteur de l’hygiène mais également de tirer profit des formations à travers le riche programme concocté.

En effet, de nombreuses conférences ont été animées lors de salon en plus d’animations ludiques pour sensibiliser le public sur l’importance de l’hygiène, qu’elle soit corporelle ou environnementale.

Un concours d’innovation «Hyginnov», parrainé par le ministère des Startups a également récompensé les porteurs de projets et d’idées innovantes dans le domaine de l’hygiène. Ce concours a été divisé en deux catégories.

La première est «Hyginnov student», destinée aux étudiants et / ou doctorants ayant des thèmes de recherche innovant dans le secteur de l’hygiène. La seconde catégorie, intitulée «Hyginnov pro», a, quant à elle, été destinée aux professionnels du secteur de l’hygiène ayant mis sur le marché algérien un produit ou service innovant.

D’ailleurs, le premier prix de la catégorie «Hyginnov student», a été remis à un étudiant de Batna. Il a créé un produit qui peut remplacer le MDF, un produit qui n’est absolument pas écologique, et ce, grâce aux déchets de palmiers. «Grâce à son invention, l’Algérie pourrait arrêter d’importer le MDF», assure Mme Yasmine Djemal, organisatrice du salon «Algerhygiene».

Le second prix a été remporté par une étudiante de l’université de Bab Ezzouar. Elle a crée une crème de nuit antibactérienne 100% naturelle.

A noter que la commission était composée d’experts en géni-environnemental et en géni-chimique et qu’un représentant du ministère des Startups a invité les gagnants à labéliser leurs inventions.

Enfin, «Algerhygiene Museum», une exposition historique retraçant l’évolution des pratiques d’hygiène, a également permis aux curieux de savoir comment les différentes civilisations lavaient leurs linges, se brossaient les dents et prenaient soin de leur hygiène personnelle.

Des shows ont également été organisés pour découvrir, entre autres, le meilleur laveur de vitres ou encore le dégraisseur le plus efficace. Un show mettant la lumière sur les équipements de dernière génération a également été organisé. Celui-ci a notamment permis de faire découvrir les dernières innovations en termes d’équipement de nettoyage.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.