Les habitants de la cité El Hadj Ahmed Bey à Sidi Mabrouk supérieur, dans la ville de Constantine, ne sont pas au bout de leurs peines.
Depuis le début de l’été, ils connaissent des perturbations dans l’alimentation en eau potable. «Nous étions alimentés normalement durant l’année, sauf qu’il y a quelques semaines, nous avons commencé à subir des perturbations dans l’alimentation en eau, devenue irrégulière à un débit très faible et pour une durée de deux heures par jour, ce qui ne nous permet pas de constituer une réserver durant ces journées de forte chaleur», a affirmé une résidente.
Ce problème a contraint les riverains à recourir aux services des propriétaires des camions-citernes, induisant des dépenses supplémentaires. Contactée pour avoir plus de précisions au sujet de ce problème, la chargée de communication de la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco) a expliqué que «cette situation était due à un problème de bouchage dans la conduite d’alimentation, et que les agents de l’équipe technique de l’entreprise qui sont intervenus ont été surpris de découvrir un extincteur à l’intérieur, ce qui explique la réduction du débit». Notre interlocutrice a ajouté également que la Seaco déploie des efforts pour alimenter les habitants de cette cité, en dépit de la régression des ressources hydriques desservant cette partie de la ville, dans l’attente d’une normalisation dans les prochains jours.