Chorfa : Une fête en l’honneur des trisomiques

18/06/2023 mis à jour: 05:51
2729
Photo : D. R.

L’association Kafil El Maridh (le Parrain du malade) de la commune de Chorfa a organisé, mercredi passé, une réception en l’honneur des personnes porteuses d’une trisomie.

«L’idée de cette initiative est venue spontanément. Nous avons invité, via les réseaux sociaux, toutes les familles de la commune, comptant parmi elles un trisomique, pour prendre part à cette réception. Au niveau de notre commune, nous avons recensé 18 personnes porteuses d’une trisomie, qui se sont manifestées.

C’est une occasion est une opportunité pour elles afin qu’elles se connaissent, tissent des liens et partager la même préoccupation», dira Abbas Gaci, président de l’association. Les invités ont eu droit à une animation musicale dans une ambiance conviviale, avant de partager le soir un repas copieux. En toute innocence, ils ont même investi la scène pour danser pour exprimer leur joie.

«Nous avons demandé à l’avance aux parents des trisomiques de nous faire part des vœux et besoins de leur progéniture. L’association s’est chargée ensuite de les satisfaire une par une», a fait savoir notre interlocuteur. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.