Chlef : Quelle solution face aux embouteillages à Bensouna ?

11/04/2023 mis à jour: 23:32
924
Centre-ville de Chlef

Lors de sa tournée dans la ville de Chlef, dimanche, le wali Attalah Moulati s’est enquis des travaux d’aménagement du tronçon de la RN4 traversant le centre-ville. Il a inspecté les deux nouveaux ronds-points réalisés sur cette voie, en particulier devant le marché de gros des fruits et légumes et entre deux les trémies de haï Bensouna et de l’ex-Creps. 

Il s’est attardé longuement au niveau du premier carrefour à Bensouna, où il a ordonné aux services en charge de ce projet d’engager aussitôt une réflexion avec toutes les parties concernées pour remédier au problème et améliorer la circulation à cet endroit. La décision a été accueillie avec un grand soulagement par les usagers qui se disent confrontés aux embouteillages se formant quotidiennement de part et d’autre de ce rond-point nouvellement réalisé. 

Par ailleurs, le wali de Chlef, accompagné du secrétaire général de la wilaya et d’autres responsables locaux, a visité l’entrée à double pont sous le chemin de fer de la voie de contournement ouest de la ville de Chlef à partir de la RN4 vers les nouvelles agglomérations de Bradai, Bensouna, Chorfa et El Hassania. Tout en relevant avec satisfaction l’impact de cet important ouvrage sur le désengorgement du trafic routier, il a encore insisté sur la qualité des aménagements urbains qui doivent accompagner ces projets indispensables dans un secteur si stratégique. 

La même attention est accordée au carrefour important d’El Hassania qui dessert aussi bien les anciennes cités périphériques ouest de la ville que les nouveaux pôles urbains. Là aussi, le chef de l’exécutif de wilaya a demandé à ce que les travaux d’aménagement répondent aux exigences fonctionnelles tout en veillant à la protection d’une partie de l’oued situé  à proximité. Le secteur des sports suscite aussi l’intérêt du premier responsable de la wilaya puisqu’il s’est rendu, au cours de la même tournée à Chlef, à l’ancien terrain de tennis existant sur le carrefour en face de la sûreté de wilaya. 

Devant de jeunes pratiquants et des dirigeants de cette discipline, il a annoncé une  prise en charge de leur demande relative à la réhabilitation de cette infrastructure afin de lui permettre d’abriter des compétitions sportives. Pour rappel, ce terrain de tennis est le seul «rescapé» des cinq courts qui existaient au centre de Chlef.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.