Chéraga : Une école privée construit des classes sur le terrain d’un particulier

14/12/2024 mis à jour: 10:30
14225
Photo : D. R.

Les responsables d’une école privée se trouvant sur la route des Dunes, lotissement 4 dans la commune de Cheraga, ont érigé «illégalement» deux nouvelles bâtisses en guise d’extension à l’établissement scolaire qu’ils gèrent.

Ces deux extensions ont été construites «sans permis de construire, qui plus est sur une parcelle de terrain louée auprès d’un particulier et qui englobe également la structure faisant office d’école. La structure en question est exploitée en tant qu’école privée par l’EURL, Fantazia Centre des activités culturelles, grâce à un contrat de location, qui a d’ailleurs expiré le 31 octobre 2023, sans que les propriétaires de l’EURL Fanatzia Centre des activité culturelles, daignent quitter les lieux.

Profitant d’une «impunité» qui leur a octroyé le droit de spolier le bien d’autrui, les gestionnaires de cette école se sont permis de construire deux autres bâtisses, sans avoir obtenu de permis de construire, passant ainsi outre toutes les dispositions prévues par la loi de l’urbanisme et mettant de surcroît la vie des élèves qui fréquentent l’établissement en danger, puisque les deux nouvelles bâtisses ne répondent à aucune norme de sécurité.

Cette situation a contraint le bailleur à prendre attache avec toutes les instances concernées par ce problème, y compris la direction du commerce, de l’éducation et les responsables de l’APC de Chéraga, en vain, puisque rien n’a été fait par ces instances pour remettre le propriétaire dans ses droits. Il nous a été impossible d’avoir le son de cloche de la partie adverse. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.