samedi 28 mai 2022

Challenge Startupper de Totalenergies : Trois projets mis en valeur et récompensés

24/04/2022 mis à jour: 20:04
876

Les lauréats du Challenge Startupper de l’Année 2022 par TotalEnergies ont été distingués lors d’une cérémonie de remise des prix organisée récemment à l’hôtel Sheraton Club des Pins à Alger. 

Les 3 gagnants sont Amina Daoud pour le prix de la meilleure start-up de moins de 3 ans avec «HelloData»: développement de solutions pour une nouvelle expérience en data innovation à destination des petites et moyennes entreprises (PME). Cela en proposant des services de conseil en stratégie de données, des solutions de reporting et d’analyse automatique ainsi que des outils innovants basés sur l’intelligence artificielle pour guider la prise de décision stratégique et commerciale. 

Amine Daddi Oubekka a obtenu le prix du meilleur projet de création d’entreprise avec «Aspirall Wash» : concept écologique de lavage mobile et autonome de véhicules, économique en eau, fonctionnant à l’énergie solaire et utilisant des produits nettoyants de qualité. Amira Affaf Bellil a décroché le prix de la meilleure entrepreneuse avec «Propolina» : entreprise spécialisée dans la valorisation et la transformation des produits de la ruche (trésors des abeilles) tels que le miel, le pollen, la propolis, la cire d’abeille, afin de fabriquer des produits de beauté, santé et bien-être sains et 100% naturels. 

Ces jeunes entrepreneurs recevront une aide financière d’un montant de 1 300 000 DA et d’une visibilité médiatique pour les faire connaitre. Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pour le développement de leur projet de la part du Centre algérien d’entrepreneuriat social (The Algerian Center for Social Entrepreneurship – ACSE), incubateur crée en 2013 et qui œuvre à l’éclosion de solutions innovantes aux problématiques sociales et environnementales en Algérie et, de fait, à la concrétisation des objectifs de développement durable.

En Algérie, 1097 inscriptions dont 301 dossiers complets ont été déposés et 15 finalistes ont pu présenter leurs projets devant le jury local d’experts. 

Chaque lauréat de cette édition verra son projet présenté devant un «Grand Jury» en charge de désigner, à la mi-mai, les trois «Grands Gagnants» sur l’ensemble des 32 pays. Total est devenu TotalEnergies. Elle a procédé au changement de son identité visuelle. 

Cela s’inscrit dans une transformation profonde de la stratégie de la compagnie qui veut se rapprocher des défis climatiques, réduire les émissions à effet de serre tout en produisant plus d’énergie à la disposition de toute la communauté.

 C’est une transformation qui est en cours, les sept couleurs du logo illustrent les énergies sur lequel le groupe veut désormais être présent : le pétrole, le gaz, mais aussi et surtout l’électricité, l’hydrogène, la biomasse, l’éolien et le solaire. Elle passe d’une compagnie pétrolière et gazière à une société multi-énergies. Le groupe a la volonté d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

 Il s’inscrit aussi dans les 17 objectifs de développement durable. Il mise sur une composante majeure : la jeunesse à travers l’aide à l’éducation, l’insertion à la vie professionnelle au travers de formations et de développement de carrières. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer