Cas du jeune Akram Lefrada de Constantine : Appel à dons pour une intervention chirurgicale

12/01/2022 mis à jour: 21:11
126

Cela fait des années que Mohamed Fawzi Lefrada, père d’Akram Badredine, ne cesse de faire le tour de plusieurs médecins et cliniques à Constantine nourrissant l’espoir de revoir son fils recouvrer ses capacités motrices. 

Selon le dossier médical remis par son père à El Watan, le jeune Akram Badredine est atteint d’une tétraparésie. Il s’agit d’une sorte d’Infirmité motrice cérébrale (IMC), due à des perturbations neurologiques au niveau de la moelle épinière, avec des mouvements anormaux, un retard du langage et une attitude en flexion des deux genoux et déformation des pieds. 

De l’avis des médecins ayant examiné Akram, signalé dans son dossier médical, ce cas nécessite un traitement en hôpital, par une intervention chirurgicale, qui sera suivie par des séances de réadaptation.Une méthode qui a donné des résultats encourageants, selon des spécialistes. 

«Mon fils est atteint d’une Infirmité motrice cérébrale (IMC) depuis son enfance. Il est handicapé à 100%. Il a besoin d’une intervention chirurgicale qui sera suivie par des séances de rééducation physique ; après des années d’examens médicaux et de recherches, j’ai appris l’existence d’une clinique privée en Turquie où l’on opère ce genre de cas ; après des examens médicaux, les médecins de cette clinique m’ont affirmé que les chances de réussite de cette intervention sont grandes, et que mon fils pourra après d’autres thérapies, recouvrer ses capacités à marcher», raconte Mohamed Fawzi. 

«Cette visite à la clinique privée en Turquie m’a rendu l’espoir pour lequel je continuais toujours à me battre pour que mon fils puisse être traité», poursuit-il. Travailleur journalier aux modestes revenus, Mohamed Fawzi affirme que le coût de l’intervention nécessaire pour son fils est estimé à 18 000 euros, sans les autres frais de soins, selon les documents fournis par la clinique privée en Turquie. 

«Je lance un appel à tous les bienfaiteurs et les âmes charitables de Constantine et de l’Algérie pour m’aider à collecter la somme nécessaire pour cette intervention, qui restera notre ultime espoir», dira le père d’Akram. 

Pour toute information, contacter Mohamed-Fawzi Lefrada au n°0771020073. N° CCP : 0006570371 75. 

Tags: #Algérie #El Watan #Constantine #Solidarité
Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous acceter les condition d'utilisation Plus d'informations Fermer