Bouira : Un rallye au cœur d’une aire protégée

24/05/2023 mis à jour: 01:12
1959

Vendredi dernier, s’est déroulée à Bouira la première phase d’un rallye organisé par la Ligue de wilaya des sports mécaniques. Et c’est au site naturel de Tikjda qui fait du Parc national du Djurdjura (PND), un site classé par l’Unesco comme réserve de biosphère protégée en 1997, qu’ont eu lieu les épreuves de la première étape. 

Une soixantaine de véhicules de sports et 25 motos ont parcouru une distance allant depuis le village de Slim, commune de Haïzer, à l’est de Bouira, jusqu’au Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT), perché à 1400 m d’altitude. 

Contactés à ce propos, les responsables du PND et ceux des forêts disent que leurs services respectifs n’ont pas été informés ni associés à la tenue du rallye. 

Cependant, la Ligue de wilaya des sports mécaniques, organisatrice de l’événement, a assuré que l’événement a été organisé après l’obtention d’un avis favorable auprès des services de la wilaya. 

«Nous avons soumis une demande et une fiche technique de la manifestation aux services de la wilaya pour approbation. Ce n’est que suite à l’avis favorable que nous avons pu organiser le rallye dans ses deux phases», a-t-on précisé.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.