Bouira : Renforcement du réseau électrique

08/02/2022 mis à jour: 06:28
990

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz (DDB) de Bouira, a consacré un budget de 445 millions de dinars pour renforcer le réseau de distribution de l’électricité à travers le territoire de la wilaya pour l’année 2022.

 Il s’agit de la réalisation de 10 postes transformateurs électriques et 41 km de lignes basses et moyennes tension. Dix localités et quartiers profiteront de ces postes et lignes électriques, à savoir : Bassin Marco à Bouira, Madinet el Hayet, Guergour, Caper et Zouatna à Lakhdaria, Taicht à M’chedallah, Toghza à Chorfa, Belkat à Mesdour, Tabourt à Aomar et ferme Bechar à Raouraoua. En outre, en plus du programme dit «passage été», la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bouira a prévu de réaliser dans le programme «hors passage été», six (06) postes transformateurs et 29,35 Km de lignes électriques de basse et moyenne tension. 

Les localités et quartiers qui bénéficieront de ce projet sont : Inzel à Ath Mansour, Ouled Boudiaf à Oued El Berdi, El Hamra à Djebahia, El Hakimia et El Djebsa et quartier Laifaoui à Sour El Ghozlane.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.