Bouira : 507 exploitations agricoles électrifiées

20/11/2024 mis à jour: 07:05
183

Depuis la fin de l’année 2020, la direction de distribution de Bouira (DDB) a lancé une vaste campagne de raccordement des exploitations agricoles de la wilaya au réseau électrique. 

Ce projet ambitieux vise à moderniser et développer le secteur agricole en lui assurant un accès fiable et pérenne à l’électricité. Sur les 571 exploitations agricoles inscrites par la direction des services agricoles (DSA) pour bénéficier de ce programme, 507 ont déjà été raccordées à l’électricité, a confirmé la chargée de communication de la DDB. 
 

L’enveloppe financière allouée à la réalisation de ces travaux s’élève à 923 millions de dinars, dont plus d’un quart, soit 27,36%, est pris en charge directement par Sonelgaz, a-t-elle indiqué. Ces raccordements ont nécessité la construction de 52,537 kilomètres de réseau électrique de moyenne tension et 123,685 kilomètres de lignes basse tension. 

De plus, 77 nouveaux postes transformateurs ont été installés et 428 branchements ont été réalisés pour desservir les exploitations. «Nous avons aussi 42 autres projets de raccordement qui sont actuellement en cours de réalisation, 14 sont en phase de consultation et 8 sont encore en étude. L’objectif est de poursuivre cette dynamique jusqu’à ce que l’ensemble des exploitations agricoles de la wilaya puisse bénéficier d’un accès à l’électricité, condition essentielle pour développer durablement l’activité agricole locale», conclut notre source. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.