Blida : Une école sans gaz !

07/03/2024 mis à jour: 05:46
1307
Photo : D. R.

L’école primaire Maizi Fatma Zohra, ex- Strasbourg, est sans chauffage depuis près d’un mois.  En cette période où le thermomètre est au plus bas, les enfants grelottent de froid.

Et bien évidemment, leurs parents sont mécontents ! Aussi, les familles occupant l’école n’ont de choix que d’avoir recours au  gaz butane, au moment où le mois du Ramadhan frappe à nos portes. Pour les services de Sonelgaz, la coupure a eu lieu après avoir constaté que l’installation actuelle n’est plus conforme, ce qui a causé des fuites de gaz.

Et cela a poussé l’APC de Blida d’inscrire des travaux pour refaire toute l’installation afin d’éviter d’éventuels accidents. «Le projet est inscrit et les travaux commenceront avant la rentrée, car c’est la procédure liée au code du marché qui exige de nous de respecter les étapes», explique un élu à l’APC de Blida.

Finalement, il s’agit surtout d’un problème de communication. L’APC aurait dû expliquer la cause de cette longue coupure sur sa page Facebook et à travers une note affichée à l’entrée de l’école. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.