Blida : Initiation à la réalisation cinématographique

22/11/2023 mis à jour: 22:49
1113

L’établissement public chargé des activités culturelles et sportives de la commune de Blida, en collaboration avec une association culturelle, organise, prochainement, une session de formation intitulée «Initiation à la réalisation et à la photographie», apprend-on de l’Epic en question. 

Selon le chargé de cette formation, diplômé en arts dramatiques, la formation, d’une durée de 50 heures, ce qui équivaut à un mois et demi de temps, donne l’essentiel de la réalisation cinématographique et télévisuelle, en parcourant la prise de vue (caméra), le montage postproduction sur adobe pro-edius 8.5, l’étalonnage vidéo, l’éclairage, l’écriture du scénario ainsi que le découpage technique. 

La photographie et le traitement de la photo figurent aussi dans la formation. «La formation, à 95% pratique, s’inspire des deux écoles mondialement reconnues dans le domaine de la réalisation, à savoir l’école russe et italienne. Elle se déroule à la maison de l’artiste, siège de l’Epic communal, à Bab Zaouia, ainsi qu’à l’extérieur. Elle est ouverte au grand public»,  précise notre interlocuteur. 

Mais à la fin de la formation, l’apprenant doit préparer et projeter un métrage, en présence du public et surtout d’un jury spécialisé dans l’évaluation des arts cinématographiques. 

Pour les personnes intéressées par la formation, elles peuvent contacter l’établissement communal via l’e-mail suivant : [email protected] ou par téléphone (0797645695). 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.