Biskra : 700 milliards pour la réfection des routes

05/11/2023 mis à jour: 06:20
1773

Le secteur des travaux publics dans la wilaya de Biskra vient de bénéficier d’une enveloppe de 700 milliards de centimes, destinée pour la réfection des réseaux routiers. L’annonce a été faite par le wali Lakhdar Seddas, lors de la récente session de l’APW. 

Ces projets auront pour objectifs l’entretien et la réfection de certains tronçons défectueux des RN83, RN46 et RN20. Plusieurs tronçons bénéficieront de ces travaux dans les communes de Branis, Oumache et Mchouneche. Dans cette dernière, il s’agit de réaliser des routes dans la partie limitrophe de la wilaya de Batna, alors qu’il a été programmé le dédoublement d’une partie de la RN83 entre la ville de Sidi Okba et le chef-lieu de la wilaya.

 Le même plan prévoit également des travaux de réhabilitation du réseau routier et de réaménagement dans certaines communes. Pour rappel, le réseau routier dans la wilaya a connu des travaux de réhabilitation lancés depuis quelques années, notamment dans les parties reliant la wilaya de Biskra à celles de Batna et Khenchela. Une nette amélioration a été connue dans ce secteur. Néanmoins, beaucoup reste à faire dans certaines régions ayant vu une dégradation du réseau routier communal.                           
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.