Bibliothèque publique de Boumerdès : Plus 100 livres en braille

26/04/2023 mis à jour: 08:47
APS
1028
Photo : D. R.

La bibliothèque principale de lecture publique Abderrahmane Benhamida de Boumerdès a été renforcée par un nouvel apport de plus de 100 exemplaires de neuf titres en braille,  destinés aux enfants.

«Il s’agit d’un don de livres en braille offert en début de semaine par le ministère de la Culture et Arts au profit des enfants malvoyants fréquentant cette bibliothèque, ainsi que d’autres lecteurs intéressés», a indiqué le directeur de la bibliothèque, Abdelouahab Aïssaoui, en marge d’une représentation théâtrale pour enfants, intitulée «Le Bureau magique» du comédien et dramaturge Ahcene Azazni.

Il a souligné la réception par son établissement de 16 exemplaires de chacun des neuf titres, tous exposés au niveau de la galerie de lecture de la bibliothèque dédiée à cette catégorie de lecteurs, et inaugurée le 16 avril (Journée du savoir) par le wali Yahia Yahiatene.

Ces ouvrages, représentés par des histoires et contes pour enfants, sont de nature à renforcer le de la culture de la lecture chez cette catégorie sociale, et au sein de la société en général, a estimé le même responsable.

Entrée en service l’année dernière, la bibliothèque principale de lecture publique Abderrahmane Benhamida est abritée par un bel édifice de quatre étages du centre-ville de Boumerdès.

Elle compte plusieurs galeries de livres dédiées à différentes catégories d’âge, en plus d’une salle de conférences de 250 places et de plusieurs autres salles de lecture, internet, et autres ateliers pour les activités scientifiques, intellectuelles et autres.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.