Bestune (FAW) : L'étoile montante chinoise

10/10/2024 mis à jour: 04:24
2528
Photo : D. R.

La marque chinoise Bestune, affiliée au groupe FAW, a récemment fait son entrée sur la scène des véhicules neufs en Algérie. Ces modèles, qui intègrent des technologies avancées et des moteurs allemands, sont prêts à faire leur entrée sur le marché local.

Grâce à leur technologie de pointe et leur design moderne. Les modèles comptent les SUV T55 et T77, ainsi que les berlines familiales B70 et B702. Bestune propose également des véhicules électriques, tels que le Mini EV E01 et le Nat E05. Une offre diversifiée qui permet de répondre aux besoins variés des consommateurs algériens. 

Le B70S, modèle phare

Le Bestune B70S se distingue comme l’un des modèles phares pour le marché algérien. Le modèle B70S pour l’Algérie est équipé d’un moteur turbo de 1,5 litre. Ce moteur génère 168 chevaux et un couple de 258 Nm. Il est associé à une transmission automatique à double embrayage de 7 vitesses avec traction avant.

En outre, le véhicule fonctionne à l’essence 95 et possède un réservoir de 50 litres. Il affiche une consommation de 17 km/l et atteint une vitesse maximale de 190 km/h. Ce SUV propose des équipements luxueux dignes de la grande production mondiale de véhicules premiums. Avec sa production de véhicules basés sur les anciennes berlines Mazda, Besturn cible les consommateurs de la classe moyenne ou supérieure. Besturn a été initialement produite dans les usines Mazda de FAW. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.