Bestune Algérie : La mini citadine Pony prête à casser les codes

03/04/2025 mis à jour: 02:50
2540
Photo : D. R.

Faisant son entrée sur la scène automobile algérienne en été dernier, la marque chinoise Bestune (filiale du groupe FAW) est prête à révolutionner la mobilité.

Parmi la large gamme de véhicules déjà présenté par le représentant algérien de la marque dans les showrooms, il y a la mini citadine électrique Pony E01. Ce véhicule urbain, qui a déjà obtenu les homologations nécessaires pour sa commercialisation, vise à démocratiser la mobilité électrique dans le pays.

La Pony, qui allie efficacité économique et technologie avancée, représente une option idéale pour les clients cherchant un moyen de transport efficace et respectueux de l’environnement. Le véhicule est équipé d’un moteur d’une puissance maximale de 27 chevaux et d’une batterie Lithium Fer Phosphate de 9,4 kWh, avec une autonomie électrique pure de 122 km et une vitesse maximale de 100 km/h.

En termes de dimensions, cette voiture bat le record de la voiture la plus petite du marché. Offrant quatre places à son bord, elle mesure 3000 mm de long, 1510 mm de large et 1630 mm de haut, avec un empattement de 53 mm.

Grâce à sa petite taille et à son faible coût de production, la mini citadine promet d’être extrêmement attractive pour les consommateurs algériens. Son prix devrait se situer entre 140 et 160 millions de centimes, ce qui ferait d’elle la voiture électrique la plus abordable du marché algérien.

Avec la hausse des prix du carburant et l’aggravation des enjeux environnementaux, cette voiture électrique est appelée à jouer un rôle-clé dans l’avenir du transport en Algérie. Elle pourrait même amorcer un changement majeur dans la manière dont les consommateurs algériens envisagent le transport dans les années à venir. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.