Béni Ounif : Premières interventions chirurgicales à l’hôpital

06/11/2023 mis à jour: 05:50
2460

 Le 1er Novembre 2023 a été un événement marquant en matière de santé publique  pour la population de Béni Ounif, une agglomération située à 110 km du chef-lieu de wilaya. 
 

Cinq opérations chirurgicales ont été réalisées dans cet hôpital de 60 lits inauguré il y a quatre ans. 
Pour certaines spécialités, les patients de cette daïra de 25 000 habitants ne vont plus être évacués vers l’établissement hospitalier du chef-lieu de wilaya souvent débordé par le flux des malades. 

Les interventions chirurgicales pratiquées en ce 1er novembre ont été réalisées avec le concours d’une équipe médicale pluridisciplinaire conduite par le Pr  Khalif, ancien doyen de la faculté de médecine de Béchar. L’équipe médicale a été renforcée, en cette occasion, par des praticiens de la santé publique de la wilaya.
 

Les représentants de cette circonscription, qui ont assisté à l’événement en présence des autorités locales de la wilaya, ont exprimé leur joie et enthousiasme, car les patients de la localité vont être soignés sur place au lieu d’un transfert par route vers l’établissement de 240 lits de Béchar qui sera lui  aussi soulagé. 

Le directeur de la santé et de la population de la wilaya a insisté sur la collaboration étroite avec les spécialistes des structures médicales de la région malgré l’insuffisance des spécialistes notamment en cardiologie, réanimation, orthopédie et gynécologie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.