Béchar : Un investisseur victime d’un acte de sabotage

19/03/2022 mis à jour: 06:21
1400

Le matériel roulant d’un investisseur privé à Béchar a été ciblé par un acte de destruction perpétré par une vingtaine d’individus qui ont ligoté deux agents de sécurité pour ensuite détruire par le feu en aspergeant à l’essence l’ensemble de l’équipement. 
 

Après le vol des équipements d’un poste transformateur à Taghit la semaine dernière, voilà que les délinquants récidivent cette fois-ci à Béchar pour porter un coup dur à l’investissement. La population est en émoi aussitôt qu’elle a appris la destruction d’un matériel roulant très coûteux d’un investisseur privé local qui a choisi de réaliser un parc de distractions et de loisirs implanté au nord à la sortie de la ville de Béchar. 

Un rêve brisé pour de milliers de familles et de jeunes frustrés de loisirs depuis de longues années et qui attendaient avec impatience la concrétisation de ce projet dont les équipements modernes devraient être posés par des chinois. 

Le ministre de l’Industrie en visite récemment à Béchar avait posé la première pierre de ce projet. Dans la nuit de mardi dernier vers 3h du matin, des assaillants au nombre d’une vingtaine d’individus ont attaqué le chantier de l’investisseur en ligotant les deux agents surveillants pour ensuite détruire par le feu en aspergeant à l’essence l’ensemble du matériel roulant qui s’y trouvait à l’intérieur du chantier, matériel roulant  composé de camions et d’engins de travaux. 
 

Le promoteur du projet indigné a indiqué qu’un des assaillants a été brûlé et évacué à l’hôpital. 
Il est sous surveillance des services de sécurité. L’évaluation des dégâts matériels ainsi que les motivations des commanditaires de cet acte de sabotage sont en cours, a-t-il souligné. 
 

Selon d’autres sources, la piste privilégiée des enquêteurs semble s’orienter vers une bande d’individus récidivistes qui veut bloquer tout investissement sur des assiettes de terrains, arguant que lesdits terrains leur appartiendraient sans pour autant détenir les actes authentiques de propriété. 
 

Ainsi, ces prétendants propriétaires d’assiettes foncières qui se manifestent assez souvent  défient les autorités locales et la loi. Mais l’enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur ce genre d’événements qui s’amplifient dans la wilaya.   

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer