Béchar : Un éleveur victime d’une arnaque

16/07/2022 mis à jour: 03:08
4121

Un éleveur originaire de la wilaya d’El Bayadh transportant dans son camion un cheptel composé d’une cinquantaine de béliers et qui avait choisi pour les vendre les marchés aux bestiaux de Béchar, mais arrivé sur les lieux, il a été victime d’une arnaque qui lui a été tendue par une bande de malfrats spécialisée dans le vol de cheptel. Cela a eu lieu à l’approche de l’Aïd El Adha. 

Dès son arrivée, l’éleveur d’El Bayadh a été approché par deux voleurs qui se sont fait passés par des militaires pour lui annoncer qu’ils étaient preneurs de toute sa cargaison. Pour le rassurer davantage, les deux malfaiteurs ont échangé des coups de téléphone avec leurs supposés supérieurs sous le regard confiant de l’éleveur qui ne put, dans sa naïveté, se douter du moindre soupçon de leur combine. 

Le camion chargé d’une cinquantaine de têtes a démarré pour prendre une autre direction isolée où l’éleveur, prié de descendre, a été abandonné à son propre sort. Choqué par cette escroquerie, la victime arrivée en ville a immédiatement déposé plainte au niveau de la Gendarmerie nationale. Agissant en collaboration avec les services de la sûreté de wilaya, ces mêmes services ont pu identifier un des deux malfaiteurs récidivistes qui a été arrêté et dans la même journée son acolyte a été, à son tour, appréhendé. Au moment de leur arrestation, les voleurs de bétail avaient déjà vendu six bêtes et le propriétaire a pu récupérer le reste de son cheptel. 

Les deux mis en cause ont été par la suite présentés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer