Béchar : Réouverture d’une laiterie

05/04/2023 mis à jour: 23:29
1259

Dans le but de renforcer les capacités de production laitière journalière à Béchar, la décision de suspendre la livraison de la poudre de lait vient d’être levée par l’ONIL après cinq mois de suspension à l’unité privée en partenariat avec l’Etat (voir édition d’El watan du 9 mars dernier). 

Cette unité laitière a repris ses services au cours de cette semaine mais avec une production seulement de 10 000 litres/jour au lieu de 19 000 litres/jour qu’elle produisait  avant sa fermeture. La reprise a été, selon une source autorisée, dictée par la volonté de mettre fin aux perturbations dans la distribution que connaît ce secteur dans la wilaya depuis le début du mois de Ramadan. 

Le spectacle des longues chaînes devant l’unique antenne  Giplait au centre de la ville alimentée par l’unité d’Igli, qui distribue une quantité jugée insuffisante de 41 000 litres/jour pour Béchar et les wilayas voisines, a certainement pesé pour que cette initiative soit mise en œuvre pour répondre aux besoins sans cesse croissant de la population en matière de lait subventionné par l’Etat. Cela n’a pas pour autant mis fin aux files d’attente mais a réduit sensiblement celles-ci en attendant d’enrayer définitivement ce phénomène désolant des longues chaînes pour se procurer cette denrée alimentaire indispensable utilisée à multiples usages.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.