Béchar : Ouverture imminente d’un service d’oncologie pédiatrique

18/01/2025 mis à jour: 03:58
231

L’ouverture imminente d’un service d’oncologie pédiatrique au centre anticancer de Béchar a suscité un espoir pour les familles dont les enfants sont atteints de cancer. La presse nationale a été invitée mardi à assister à la cérémonie des préparatifs dans les services devant accueillir ces enfants malades. 

Le premier responsable de l’hôpital a indiqué que ce service ouvrira ses portes dans une dizaine de jours au plus tard. Le service en question va englober une annexe d’un laboratoire d’analyses ainsi qu’une unité de préparation de produits pharmaceutiques d’oncologie et également un lieu réservé aux hospitalisations, une classe réservée aux études, une salle de jeux pour enfants encadrés par une équipe médicale et paramédicale qui veillera sur la santé des enfants, en étroite collaboration avec une équipe d’oncologie pédiatrique venue d’Oran et d’Alger. 

A Béchar, le centre anticancer a recensé jusqu’ici 90 enfants atteints de la pathologie cancéreuse qui suivent actuellement des traitements à Oran et Alger, avec tous les inconvénients que cela représente pour les familles en matière de transport et d’hébergement.                                 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.