Béchar : Les vols de la compagnie Tassili Airlines toujours suspendus

02/10/2021 mis à jour: 03:58
482

Les vols aériens Tassili Airlines à partir d’Alger et Oran vers Béchar sont toujours suspendus, et ce, depuis mars 2020, année de la forte propagation du Covid-19. 

Cette compagnie aérienne filiale du Groupe Sonatrach assurait la liaison entre Alger et Béchar deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi, par deux appareils, un Boeing 737 d’une capacité de 154 passagers, et un bombardier canadien de 74 passagers. 

Selon notre source, la suspension des dessertes vers la capitale de Saoura a contribué à l’aggravation de la problématique en matière de transport vers le Nord. Or, la reprise récente du trafic aérien par la compagnie nationale d’Air Algérie ainsi que la levée du trafic ferroviaire laissait entrevoir l’ouverture de cette ligne en vain. Les passagers de Béchar sont toujours en attente de la reprise des vols. 

En attendant, les voyageurs continuent à être en butte à des difficultés pour rejoindre les agglomérations du Nord. On a appris aussi que les usagers du transport ferroviaire font la queue, dès le lever du jour, devant les guichets de la SNTF pour arracher un ticket pour voyager par train de nuit ou par train de jour (Coradia). 

Notre source indique cependant que les responsables de la compagnie Airlines à l’aérodrome de Béchar ont reçu des réclamations verbales et écrites pour demander l’ouverture de la ligne aérienne jusqu’ici suspendue. 

Et certaines personnes se sont même adressées aux services de la wilaya pour attirer l’attention des responsables locaux sur la persistance de cette suspension, en vain, précise notre interlocuteur. 

Celui-ci ajoute qu’une reprise des dessertes de la compagnie pourrait assurément atténuer dans une grande proportion la crise qui sévit dans le secteur au Sud et contribuer ainsi à l’amélioration de l’ensemble des moyens de transport en particulier pour ceux qui rendent à Oran et Alger malgré la cherté des billets de voyage. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer