Béchar : Le Groupe industriel des ciments d’Algérie recrute 10 surveillants

21/03/2023 mis à jour: 05:13
900

Le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), à travers sa filiale la Société Saoura ciments (SSC), a organisé au cours de cette semaine un concours de recrutement des surveillants d’atelier pour 10 postes, a-t-on appris auprès de la direction de cette filiale.

Pour rappel, un surveillant d’atelier est chargé de contrôler le fonctionnement régulier de tous les types de machines pour ensuite faire un compte rendu qui est adressé aux responsables hiérarchiques de l’entreprise.

L’offre d’emploi, assure-t-on, a été annoncée et transmise à l’ANEM qui, réglementairement, est chargée d’arrêter les listes des candidats aptes à participer au concours. 140 candidats ont été retenus par une commission de recrutement désignée par le PDG de la filiale.

Cependant, devant le nombre jugé élevé de chômeurs, la direction de la filiale, assistée par la direction des ressources humaines, a pris l’initiative d’étendre le recrutement à 25 postes de travail, au lieu de 10 initialement fixés, afin de réduire le nombre de demandeurs d’emploi inscrits auprès de l’ANEM. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.