Débutée il y a six mois, la campagne d’envergure de réfection des trottoirs des avenues et d’embellissement des places publiques au niveau du chef-lieu de la wilaya de Béchar sont toujours en cours.
Plusieurs avenues attendent toujours la pose des pavés et les chantiers sont encore là et démarrent au ralenti. Un technicien de travaux publics estime pour sa part que par endroits, les joints des pavés déjà posés ne sont pas bien remplis de sable ou mal agencés, selon les normes, en raison, dit-il, du manque de suivi technique. Des travaux de chantiers qui semblent s’éterniser suscitant des polémiques et provoquant l’exaspération en particulier des conducteurs automobiles qui sont contraints de circuler à vitesse très réduite au centre de la ville à cause de matériaux étalés à proximité des chantiers.
«Les installateurs et paveurs sont apparemment peu nombreux sur ces mêmes chantiers, ce qui explique la lenteur dans la cadence des travaux», indiquent de nombreux citoyens. Ces derniers ajoutent «qu’il aurait fallu procéder au fur et à mesure de la disponibilité de la main-d’œuvre et des moyens, et non pas procéder au préalable et précipitamment à l’enlèvement des anciens pavés détériorés et attendre plus de six mois pour effectuer des travaux qui s’éternisent», expliquent-ils. En tout état de cause, la population constate un ralentissement net des travaux de chantier dans la pose de ces pavés et ce malgré quelques embellissements réalisés au niveau de plusieurs places publiques par la pose de lampadaires neufs qui enjolivent ces dernières.