Ensemble pour un avenir prospère». C’est sous ce slogan qu’une rencontre entre hauts responsables de la Banque de développement local (BDL), investisseurs et public, a eu lieu jeudi dernier à Béchar, dans le cadre d’une campagne d’explication sur l’ouverture du capital de cet établissement financier à la Bourse d’Alger.
Au cours des échanges, ces hauts responsables ont expliqué que la BDL prévoit de lancer une émission de 44 200 000 actions pour souscription, chacune ayant une valeur nominale de 1000 DA, le prix d’émission des actions étant fixé à 1400 DA.
La Banque local de développement local vise surtout les entreprises locales dont elle espère une implication dans le développement de la banque afin que les fonds qu’elle souhaite drainer puissent servir et être utilisés pour renforcer ses fonds propres, insistent ses responsables. Ainsi, la banque pourra concrétiser son objectif déclaré qui est d’assurer un leadership dans l’échiquier du développement local et capable par la suite de financer des projets de développement local en faveur de ses clients potentiels qui sont des opérateurs économiques.
S’agissant des actions achetées par des particuliers, cette catégorie représente 40% du total des actions mises en vente soit 17 880 000 actions et un seuil minimal de 10 actions d’achat.