Bechar : Installation gratuite de détecteurs de gaz

17/01/2024 mis à jour: 01:33
1817

La prévention contre le risque du monoxyde de carbone en hiver a conduit la direction Sonelgaz distribution de Béchar à entreprendre une opération d’installation gratuite d’appareils de détection du monoxyde de carbone dans les foyers de la wilaya. 

«Même si la wilaya de Béchar n’a jusqu’ici déploré aucune victime, notre entreprise a jugé nécessaire de procéder à l’installation de ces appareils pour éviter ce risque dans les foyers», a précisé la chargée de la communication de l’entreprise. L’opération a été lancée, dit-elle, il y a quelques mois à Béni Ounif et Abadla puis sera entamée à Béchar. Dans les deux premières localités, l’opération suit son cours graduellement, selon notre interlocutrice et sera achevée avant le premier trimestre 2024.

 Deux appareils seront placés dans chaque foyer par des agents agréés avec la mobilisation des équipes de l’entreprise qui procéderont à leur tour, indique-t-on, à un contrôle  au préalable sur la qualité de l’appareil de chauffage et son bon fonctionnement ainsi que sur une vérification de l’installation intérieure du gaz et l’aération condition indispensable avant la pose du dispositif sécuritaire. 

La direction sonelgaz distribution insiste sur le fait que dans le cadre d’une prise de conscience des citoyens sur ce phénomène, d’autres mesures d’accompagnement parallèles ont été lancées à l’instar de cette large campagne de sensibilisation sur le danger que représente le monoxyde de carbone et enclenchée dans les milieux scolaire, éducatif, formation professionnelle, mosquées, affichages publics et organisation des portes ouvertes, conclut la chargée de la communication auprès de cette entreprise.                                                  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.