Béchar : Inauguration d’une route reliant Djebel Antar à la RN6

10/10/2023 mis à jour: 18:48
1818

Lakhdar Rekhroukh, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, a visité, vendredi dernier, plusieurs projets à Béchar relevant de son secteur. Il a été question, notamment, de l’inauguration d’un projet d’une route reliant Djebel Antar à la RN6, sur une distance avoisinant les 47km et cela avec un coût de plus de 14 milliards de dinars. 

Le Djebel Antar est situé à la chaîne de montagne qui entoure la wilaya de Béchar. Cette infrastructure routière va permettre désormais de joindre par route le sommet de ce même djebel, qui culmine à plus 1860 mètres d’altitude. La réalisation de ce chemin s’inscrit, comme l’a déclaré le représentant de l’Etat, dans le cadre d’un apport du secteur des travaux publics à la promotion du tourisme de montagne dans la wilaya de Béchar. Le projet sera réceptionné et mis en service au mois de juillet prochain.

 Le ministre a achevé sa visite de travail dans la wilaya en se rendant au site du chantier d’un projet de réalisation d’une route de 50 km reliant la RN6 au sommet du djebel Béni-Samir, à proximité de la localité frontalière de Rosf Taïba, une zone rurale non loin de la commune de Béni Ounif, et à 140 km au nord du chef-lieu de wilaya. Ce projet sera également, selon sa déclaration, livré en juillet 2024 et devra coûter quelque 21 milliards de dinars.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.