Béchar : Démantèlement d'un réseau criminel

16/04/2023 mis à jour: 08:38
APS
425

Les éléments du service régional de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants de Béchar ont démantelé un réseau criminel organisé composé de trois présumés narcotrafiquants et saisi en leur possession une quantité de 194,6 kg de kif traité, a-t-on appris hier de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

 Cette opération a eu lieu à la suite de l’exploitation de renseignements faisant état d’un plan d’introduction d’une quantité de drogue par un réseau criminel organisé à partir des frontières ouest du pays, a-t-on précisé. Les recherches et les investigations menées par les policiers du même service ont permis de localiser le camion transportant la quantité précitée de kif traité, qui était minutieusement dissimulée dans l’un des compartiments de ce véhicule. La fouille du camion a aussi permis la découverte d’un montant de 3,45 millions de DA, de même qu’un faux permis de conduire utilisé par le réseau criminel pour ses besoins de circulation routière. 

Lors de cette opération, les éléments du service régional de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants ont également découvert que le numéro d'identification du camion a été falsifié, a-t-on signalé. Après les procédures d’enquête, les trois individus impliqués dans cette affaire, âgés entre 49 et 65 ans, ont été tous placés en détention provisoire par la justice pour notamment «détention et importation de stupéfiants, la mise en vente et d'achat dans le cadre d'un réseau criminel organisé, en plus de la contrebande qui présente un degré de danger menaçant la sécurité nationale, l'économie nationale et la santé publique», a conclu la même source. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.