Bande de Ghaza : Découverte de 4 tombes vieilles de 2000 ans

28/09/2023 mis à jour: 19:03
1013

La découverte de 4 tombes romaines vieilles de 2 000 ans dans le nord de la bande de Ghaza constitue une avancée significative pour la recherche archéologique dans la région. Ces tombes permettent la reconstitution du premier cimetière romain complet dans le territoire palestinien de Ghaza.

À ce jour, 134 tombes ont été découvertes dans ce cimetière romain, datant de la période entre le Ier siècle avant J.-.C et le IIe siècle après J.-.C. Cette découverte offre un aperçu important de l’histoire et de la culture de l’époque romaine dans la région.

Le cimetière contient divers types de tombes, y compris celles avec des structures pyramidales. L’archéologue palestinien Fadel Al-Otol dirige les travaux de restauration sur le site, malgré les défis financiers auxquels il est confronté.

Les découvertes archéologiques comprennent des fragments de poterie et des pièces métalliques utilisées dans les rituels funéraires. De plus, deux cercueils en plomb, l’un orné de grappes de raisin et l’autre de dauphins nageant dans l’eau, ont été récemment découverts sur le site.

Le financement des fouilles et de la restauration provient du Fonds pour la protection de la culture du British Council. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.