L’usine de la marque chinoise automobile Baic, située à Oued Chabha, dans la wilaya de Batna, se prépare à renouer avec l’activité de montage de véhicules après une période d’arrêt qui a duré quatre ans.
Yami Nabil, vice-président-directeur général de Baic Algérie, a annoncé que l’usine est entièrement prête. L’usine Baic Algérie répond aujourd’hui à toutes les exigences du gouvernement algérien, en affichant un taux d’intégration de 26%, qui atteindra 34 à 36% dès le lancement des nouvelles unités de soudure et peinture, dont les travaux d’installation démarreront bientôt, et 55% dans une troisième phase lors de l’entame de la fabrication des moteurs et boîtes de vitesses.
Elle s’étend sur 40 000 mètres carrés, dont 20 000 sont consacrés à l’assemblage et à la fabrication. Baic Algérie ambitionne dans un premier temps d'assembler les véhicules de la marque. La production devra progressivement passer à la fabrication complète des véhicules dans un délai de deux ans.
Pour atteindre un nombre de 150 véhicules par jour. L’usine emploiera 930 emplois directs, avec une prévision d’atteindre 1300 postes. Elle produira les véhicules de tourisme, à l’instar des E5 Plus, EX35 et EX55, ainsi que des pick-ups et mini-trucks.