La marque chinoise de construction automobile élargit son réseau commercial en Algérie. Après le lancement de ses activités dans le pays depuis mars dernier, avec l’inauguration d’un showroom à Alger et à Batna, Baic inaugure une nouvelle succursale dans la ville de Boumerdès.
A l’occasion de cet événement, BAIC AL Djazair, représentant de la marque chinoise Beinjing en Algérie, a lancé un nouveau modèle 100 % électrique Arcfox, appartenant au même groupe. Rappelons qu’en janvier 2024, BAIC AL Djazair avait officiellement dévoiler la gamme Beinjing composée de plusieurs modèles qu’elle compte commercialiser en Algérie. Il est à rappeler que le constructeur chinois BAIC, en partenariat avec des acteurs locaux, a relancé sa ligne de production, promettant ainsi de révolutionner le marché automobile national.
Située sur une superficie de 40 000 m², l’usine de Batna est équipée des dernières technologies en matière de fabrication automobile. Elle a été conçue pour répondre aux normes les plus strictes et est en parfaite conformité avec la réglementation algérienne en vigueur. L’usine a déjà connu une première phase de production entre 2018 et 2020, avant de s’arrêter temporairement. Son usine de Batna, pleinement opérationnelle, devra assembler trois modèles de voitures particulières, des utilitaires légers et des petits camions.
BAIC Algérie vise à produire le premier véhicule électrique algérien d’ici 05 ans, répondant ainsi aux enjeux de la transition énergétique en Algérie. D’une capacité de production annuelle de 30 000 véhicules dès la première année, soit 150 unités par jour, l’usine de BAIC est prête à répondre à une demande croissante.