Geely Algérie a annoncé que les distributeurs agréés, ayant préalablement enregistré leurs clients, les contacteront à partir de ce lundi 4 décembre (hier. ndlr) pour confirmer les commandes et achever les procédures restantes.
Face aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, Geely Algérie a tenu à démentir toute information erronée concernant la sécurité de ses véhicules. La marque a réaffirmer son engagement à offrir les meilleures caractéristiques de sécurité dans tous ses modèles. Elle a précisé que la GX3 Pro Start dispose notamment du système ESP (Electronic Stability Program), permettant de contrôler la stabilité du véhicule en cas de perte d'adhérence. Geely Algérie a rappellé également son strict respect du cahier des charges n° 383-22, publié le 17 novembre 2022, définissant les modalités d’exercice de l’activité des agents de véhicules neufs.
Distribution et points de vente
Dans sa série d'annonces, Geely Algérie a dévoilé que les points de vente de ses automobiles sont répartis sur tout le territoire national. Les wilayas citées sont entre autres Alger, Blida, Constantine, Annaba, Batna, Mila, Sétif, Tébessa, Jijel, Skikda, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Camp, Ain Defla, Djelfa, Ghardaia, Biskra, Oued Souf, Ouargla, Khenchela, Oum El Bouaki, Msila, Boumerdes, Chlef, Médéa, Tizi Ouzou.
La marque a également annoncé, dans le même sillage, l’ouverture prochaine de huit autres points de vente dans les wilayas de Guelma, Béjaïa, Bouira, El Bayadh, Relizane, Adrar, Béchar et Tipaza.
Le directeur général de la société Sodifam, agent agréé pour la commercialisation de la marque Geely en Algérie, a affirmé que Geely entrera sur le marché algérien avec quatre modèles, dont la GX3 Pro Start, fer de lance de la marque. Il souligne qu'après être contacté, le client devra être présent physiquement pour terminer le process d'achat.
Il est à noter que depuis l’annonce de l’ouverture de l’importation, l’Algérie a connu l’entrée de nombreuses marques, qu’elles soient européennes ou asiatiques, ce qui constitue un point positif pour le renforcement de la concurrence et la réduction des prix sur le marché local