Une caravane d’aides humanitaires destinées au peuple palestinien dans la bande de Ghaza, comprenant 20 tonnes de divers produits, est partie en début de semaine de M’sila, a indiqué le comité de cette wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA).
«Cette caravane comprend des aides humanitaires collectées, suite à l’appel lancé depuis un mois par le comité auprès de la société civile et des citoyens de la wilaya de M’sila et qui seront envoyées directement vers le centre de collecte national dans la wilaya de Blida d’où elles seront acheminées vers la population encerclée à Ghaza», a indiqué le président du comité du CRA, Azzedine Hamrit.
Selon la même source, ces aides se composent de produits alimentaires, d’eau minérale, de matelas, de couvertures, de vêtements pour enfants et femmes et de produits détergents divers.
M. Hamrit a affirmé que les bénévoles du CRA ont tenu à collecter la plus grande quantité de produits médicaux pour les premiers secours et interventions d’urgence, ainsi que de médicaments et de matériel médical de base nécessaire pour les staffs médicaux et paramédicaux à Ghaza.