Le Front des forces socialistes (FFS) a condamné l’arrestation de deux de ses militants, en l’occurrence Saïd Benarab, membre du conseil national du parti, et Amirouche Garouche, vice-président de l’APC d’Ouzellaguen (Béjaïa).
Dans un communiqué rendu public hier, le parti parle «de conditions opaques, inquiétantes et totalement inacceptables» sur cette arrestation. «A l’heure actuelle, aucune information officielle n’a été communiquée concernant le lieu de leur détention ni les services responsables de leur interpellation»,, dénonce le premier secrétaire du FFS, Youcef Aouchiche, qui a signé ce communiqué.
Et d’ajouter : «Le FFS exige la libération immédiate et sans condition de nos camarades, ainsi que l’arrêt de toutes formes d’arbitraire en réaffirmant sa volonté d’œuvrer pour mettre un terme à ces dérives et à la préservation des valeurs démocratiques auxquelles nous sommes attachés.» Poursuivant, le responsable du FFS affirme que «ces pratiques dérogent gravement aux exigences de justice et de démocratie et elles sont en totale contradiction avec les discours officiels et les lois de la République qui garantissent protection, justice et liberté pour tous».