Le groupe chinois Geely, figurant parmi les dix premiers (8e) constructeurs au monde en termes de volume de ventes, affiche d’ores et déjà ses ambitions sur le marché algérien. Le groupe Sodivem, représentant et distributeur officiel de la marque dans le pays, a obtenu l’autorisation finale de la part du ministère de l’Industrie.
Ainsi, le groupe est habilité à importer,, à partir de la fin de l’année, 39 000 véhicules tous types confondus à travers ses 21 agences agréées implantées à travers le territoire national avec un investissement prévisionnel de 441 545 133 dollars, selon le plan d’action révélé par la marque lors de l’événement consacré à ses agents agréés à l’hôtel Mercure d’Alger la semaine dernière. Le groupe Geely (Emegrand) a indiqué qu’une dizaine de modèles seront proposés à la vente sans trop donner de détails.
Actuellement, la marque propose toute une panoplie de véhicules tout aussi modernes que sophistiqués, à l’image de la grande berline Emegrand, du petit SUV GX3/pro, le Coolray, le baroudeur Star Ray et le New Starry FX11, (page officielle Facebook Geely Algérie). Geely, géant majeur sur la scène internationale, connaît non seulement un grand succès sur le marché asiatique mais aussi sur le vieux continent où il a su s’imposer avec des véhicules aux standards actuels requis sur le marché mondial avec entre autres les marques Volvo et Lotus, lesquelles sont sous la coupe du groupe chinois.
Le groupe Sodivem compte élargir son réseau de distribution dans le pays durant les prochaines années, avons-nous appris de source proche. L’entrée en activité de cette marque sur notre marché pourrait jouer un rôle prépondérant dans la politique de l’offre et la demande sans oublier la politique tarifaire, puisque la marque est destinée à un public au petit budget. Elle offre également des véhicules abordables, fonctionnels, modernes sans faire concession du respect de l’environnement.