Après le lancement de Fiat et Opel en Algérie : La marque aux Chevrons pointe le bout de son nez

20/04/2023 mis à jour: 11:54
27303
Photo : D. R.

En attendant l’agrément définitif, une gamme adaptée a été choisie pour amorcer, en compagnie de Fiat et Opel, le retour de la marque Citroën dans groupe Stellantis en Algérie.

Le groupe Stellantis, qui détient dans son giron plusieurs marques, promet beaucoup pour le marché automobile national. Après Fiat et Opel, l’autre sœur du groupe, en l’occurrence la marque Citroën, est en passe de poser les valises chez nous. Le choix du représentant s’est porté pour le groupe Elsecom dont ce dernier est spécialisé dans l’importation, la distribution et le service automobile.

Fondé en 1981 par M. Abderrahmane Achaïbou qui avait pour première activité la commercialisation des systèmes de détection d’incendie et d’installation de sécurité électronique, Elsecom étend son activité au secteur de l’automobile en 1996. Derrière ce groupe multimarques reposent pas moins de huit marques mondiales à savoir Kia, Ford, FAW, Maruti, Suzuki, Tata, Isuzu bus et Daewoo industriel en plus de Nissan Diesel et tout récemment il devient le nouveau représentant de la marque française du groupe Stellantis, Citroën.

Mais pas que, Elsecom Automobile relance son activité d’abord en tant qu’agent distributeur de Fiat à Oran, et nouveau représentant de la marque Citroën et ce, grâce au nouveau cahier des charges relatif à l’activité des concessionnaires automobiles. L’agrément définitif pour la commercialisation de la marque aux deux chevrons est attendu incessamment pour que le groupe Elsecom Automobile reprenne l’activité.

Ainsi, une gamme adaptée a été choisie pour amorcer en compagnie de Fiat et Opel, le retour des marques du groupe Stellantis en Algérie, avons-nous appris.

C’est la politique adoptée par les responsables actuels du secteur pour la marque aux chevrons, affichant de nouvelles ambitions pour le marché local. Citroën profite de son aura et son capital sympathie des amateurs de la marque pour repartir du bon pied avec le groupe Elsecom lequel cumule à son actif une grande expérience et des moyens nécessaires pour réussir à replacer la marque dans le cosmique du secteur automobile.

Car, faut-il le dire, la marque aux cheverons a connu, ces dernières années, une restriction dans les quotas de ventes, aussi bien sur notre marché domestique qu’en Europe. Son retour sur le marché algérien renouera incontestablement avec une clientèle de connaisseurs, amoureux de la marque.

En attendant ce retour prévu dans quelques semaines, la gamme qui sera proposée sera composée de véhicules particuliers et utilitaires, d’après la presse spécialisée. Mourad Saâdi, journaliste spécialisé dans l’automobile, mentionne dans un article paru sur le site carvision que la gamme VP s’articule autour des citadines polyvalentes C3 1.2L 75ch BVM et C3 1.2L 110ch BVA, C3 Aircross 1.2l 110ch BVA, de la compacte C4 1.2l 130 ch BVA et C4X 1.2L 130 ch BVA.

Le SUV C5 Aircross 1.6l BVA viendra couronner cette offre en véhicules particuliers. Sur le segment des utilitaires, Citroën arrivera avec trois modèles connus sur notre marché dont le Berlingo sera encore la locomotive des ventes.

Ce modèle sera animé de la mécanique 1.6l HDI 92ch avec BVM. Pour offrir davantage de volume de chargement le Jumpy et le Jumper complètent cette offre utilitaire. Le premier est animé par le moteur 2.0L HDI 150ch et transmission manuelle. Le Jumper, quant à lui, s’anime de la mécanique 2.2L HDI 140ch. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.