Animation culturelle du ramadhan : Akbou prend le relais

25/03/2023 mis à jour: 14:07
1987
L’artiste Massa Bouchafa - Photo : D. R.

La haute vallée de la Soummam va connaître une animation culturelle tout au long de ce mois de Ramadhan.

Tout comme durant le ramadan de l’année passée, la salle polyvalente Atlantis, située en face de l’hôtel du même nom, à l’entrée ouest de la ville d’Akbou, a préparé un riche programme culturel pour égayer les soirées du ramadan des familles de la vallée de la Soummam et bien au-delà.

Plusieurs grands noms de la chanson et de la musique algériennes seront au rendez-vous pour égayer ces soirées destinées à un très large public en majorité familial. Ainsi, Mohamed Allaoua, Rabah Asma, Mourad Guerbas, Samir Sadaoui, Massi, Massa Bouchafa, le groupe Amzik, accompagné de Tanina Cheriet, sont d’ores et déjà programmés, en attendant la confirmation d’autres grands noms.

Pour la deuxième année consécutive, depuis la mise en service de la salle Atlantis, Akbou et la haute vallée de la Soummam vont connaître une animation culturelle tout au long de ce mois de ramadan. Après avoir accueilli la 11e édition du Festival international du théâtre en janvier 2022, la salle Atlantis a abrité de très nombreux galas artistiques avec de grandes vedettes de la chanson et de la musique, telles que Lounis Aït Menguellet, Mohamed Allaoua, Farid Ferragui, Amour Abdennour, les Abranis, Ali Amran et bien d’autres encore pour un public majoritairement constitué de familles, ravies de profiter de galas et de spectacles dans les meilleures conditions de confort et des sécurité, sans avoir à faire de longs déplacements.

Ainsi, la salle polyvalente Atlantis permet à la ville d’Akbou, deuxième grand pôle urbain et véritable poumon économique et commercial de la wilaya de Béjaïa, de retrouver son dynamisme culturel et de devenir une destination importante en matière de détente, de loisirs et dae culture pour beaucoup de familles.

En l’absence de salles dignes de ce nom dans le chef-lieu de wilaya, vu l’indisponibilité du TRB et de la salle de la maison de la culture, l’initiative d’Akbou ne peut être que la bienvenue pour pallier l’absence d’infrastructures culturelles.

D’une capacité globale de 1000 places assises, la salle polyvalente Atlantis est équipée de toutes les commodités afin d’accueillir dans les meilleures conditions qui soient festivals, galas, symposiums, colloques et autres spectacles ou événements scientifiques ou culturels.

Cet espace de détente pour les familles est venu à point nommé combler le vide laissé par les anciens centres culturels et les salles de cinéma de la région qui sont aujourd’hui tous tombés en désuétude. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.