Amélioration du régime indemnitaire : Le Snechu remercie Tebboune et Saihi

22/02/2024 mis à jour: 07:27
1089

Le Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires (Snechu) a exprimé, hier, ses remerciements envers le président Tebboune, après l’amélioration du régime indemnitaire des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires.

«Le Snechu tient à exprimer sa gratitude envers le président de la République pour son engagement soutenu en faveur de la Santé dans notre pays, notamment pour l’amélioration du régime indemnitaire des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires à travers la revue à la hausse de la prime de rétribution perçue au niveau de structures de santé», a souligné le syndicat dans un communiqué.

«La vision et la détermination de M. le président de la République ont été des catalyseurs essentiels dans la concrétisation de cette avancée majeure qui contribuera indéniablement au développement du système de santé en Algérie», a ajouté la même source. «Le Snechu tient à remercier aussi le ministre de la Santé pour son rôle déterminant dans la mise en œuvre efficace de ces mesures.

Son engagement pour le secteur de la santé publique et son soutien continu ont été des facteurs cruciaux pour la réussite de cette initiative», lit-on dans le communiqué du syndicat.

Ce dernier a aussi relevé que «cette avancée majeure témoigne de la reconnaissance de la valeur inestimable apportée par les enseignants chercheurs hospitalo-universitaires à la société, ainsi que leur rôle majeur dans l’octroi de soins de haut niveau à nos concitoyens, sans oublier l’apport de cette corporation dans le développement de la santé dans les régions du Sud et des Hauts-Plateaux par les missions de jumelage et la télémédecine».

«Le Snechu reste convaincu que l’amélioration du statut et du régime indemnitaire renforcera la motivation de notre corporation à exceller dans l’accomplissement de ses missions»,a conclu le communiqué du syndicat de santé.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.