Alors que le MCO devra s’envoler aujourd’hui à Izmit (Turquie) : Youcef Bouzidi confiant pour jouer les premiers rôles

17/08/2024 mis à jour: 18:40
1523
Photo : D. R.

A la veille du départ de son équipe à Izmit, en Turquie, Youcef Bouzidi, l’entraineur du MCO, a déclaré que son équipe va jouer le haut du tableau du championnat cette saison car toutes les conditions sont réunis pour réaliser cet objectif.

D’un côté, une administration désormais solide ayant mis tous les moyens nécessaires et, de l’autre, un public revenu en force pour soutenir les joueurs.

«Moi comme chaque année et avec n’importe quel club, je regarde d’abord les objectifs assignés à l’équipe et si ceux-ci sont dans mes cordes, je signe, sinon  je me retire», avait-il déclaré en marge d’une séance d’entrainement au stade Hadefi Miloud.

«Pour cette année, ajoute-t-il, les objectifs m’ont également plu et s’est pour cela que je reste au MCO et ce en dehors du fait que je suis encore sous contrat.» Le coach qui, la saison passée, a pris les rênes d’une équipe qui était au bord du gouffre estime aujourd’hui que celle-ci, de par son histoire, sa société nationale («charika watania») désormais acquise, son public et la détermination de ses joueurs, a la capacité de réaliser des exploits.

«On ne m’a pas demandé de gagner le championnat car si c’était le cas je n’aurais peut être pas accepté mais, par contre, on a exigé de moi de jouer les premiers rôles», précise-t-il, tout en promettant de fournir les efforts nécessaires pour être à la hauteur du défi.

Pour cela, Bouzidi compte également sur la capitalisation de la synergie qui s’est créée avec les supporters lesquels avaient fini par reprendre confiance. Mais évidemment l’essentiel se joue sur le terrain et c’est la synergie entre les joueurs qui est d’une importance capitale.

C’est justement l’un des deux aspects, en plus de la préparation physique, qui a été sérieusement pris en compte lors de la première étape du programme de préparation de l’équipe  dont un premier stage entamé 25  juillet à Tlemcen et qui s’est poursuivi à Oran.

«Comme vous le savez, le club a recruté douze nouveaux joueurs et c’est pour cela que nous avons aussi travaillé  le côté psychologique en permettant à tous ces éléments d’apprendre à se connaitre et  à s’acclimater», explique-t-il.

Une première phase de préparation à l’échelle nationale qui s’est déroulée dans des conditions optimales et qui a permis au staff dirigeant de commencer à jauger les capacités de l’équipe et celle des joueurs pris individuellement.

Dans une seconde phase, notamment avec le stage prévu en Turquie (la ville d’Izmit), les choses vont se clarifier davantage car le club sera amené à disputer des matchs avec des équipes locales.

A noter qu’avant le départ prévu aujourd’hui samedi, un communiqué du MCO avait déjà fait état d’un problème de retard dans la délivrance  des visas concernant les trois joueurs étrangers de l’équipe et dont les dossiers ont été déposés le six aout, ce qui a nécessité le déplacement à l’ambassade de Turquie à Alger du président du conseil d’administration du club pour tenter de le résoudre.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.