Alimentation en eau potable à Skikda : Des projets pour renforcer les réseaux

08/08/2024 mis à jour: 23:34
1319
Des travaux de renouvellement des conduites ont été prévus

Une bonne nouvelle pour la population de quatre daïras de la wilaya de Skikda, qui ont bénéficié de projets pour renforcer l’alimentation en eau potable (AEP). 

Selon les services de la wilaya, un premier projet a été lancé dans la daïra d’Azzaba, où un chantier a été installé pour améliorer l’AEP dans la bourgade de Menzel El Abtal à partir du forage de Ferfour, parallèlement à la réhabilitation de deux réservoirs de 1000 m3 chacun dans la zone de Djebel El Ouast. 

Dans le cadre du même plan, des travaux ont été entamés pour la réalisation d’une conduite de pompage depuis le réservoir de Bougrina pour desservir les habitants en eau potable au lieudit Saïd Bousba, dans la daïra d’El Harrouche, alors que des travaux de renouvellement du réseau de distribution avec la construction d’un réservoir de 500 m3, et de rénovation d’un tronçon de 850 m de la canalisation sont menés au profit de la localité de Salah Bouchaour.

 La même source ajoute que des projets sont en cours dans la daïra de Zitouna pour alimenter en eau le village de Soura, en plus de la réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 500 m3, en attendant le renouvellement des canalisations devant alimenter le village de Boudoudah. L’on saura par ailleurs que des travaux d’AEP à partir des forages ont été lancés par la commune d’Oued Zhour, dans la daïra d’Ouled Attia.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.