Le ministre tunisien de l'Intérieur, Khaled Nouri, est arrivé, hier à Alger, pour une visite officielle, à l'invitation du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a annoncé un communiqué du ministère, cité par l’APS.
Cette visite de deux jours s'inscrit dans le cadre «du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux secteurs ministériels et de l'examen de plusieurs questions d'intérêt commun», a ajouté la même source. Le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, avait reçu, jeudi dernier, un appel téléphonique de son homologue algérien, Ibrahim Mourad, au cours duquel ils avaient salué le niveau exceptionnel des relations bilatérales entre les deux pays frères.
Selon un communiqué du ministère tunisien, l'entretien téléphonique avait également porté sur les nombreuses commissions bilatérales qui se sont tenues, les groupes de travail conjoints et la fréquence des visites entre les responsables des deux pays. Les deux ministres avaient réaffirmé leur volonté de renforcer cette coopération, en particulier dans les domaines relevant des compétences de leurs ministères respectifs, et ont proposé la tenue de la deuxième session de la commission bilatérale pour le développement et la promotion des zones frontalière. Lors de sa dernière visite en Algérie, en juillet dernier, le ministre tunisien de l’Intérieur avait salué «les relations historiques et fraternelles» liant les deux pays, faisant état de «plusieurs questions sécuritaires et dossiers intéressant les deux pays, tels que la lutte contre la migration clandestine».
Khaled Nouri avait indiqué que la rencontre avec son homologue algérien avait permis «d’examiner le dossier de la lutte antiterroriste et des bandes organisées, notamment celles impliquées dans la contrebande de drogue», ainsi que «la coopération entre les wilayas frontalières des deux pays, le développement des régions frontalières et la facilitation de la circulation au niveau des postes frontaliers».